COUPE DE LA LIGUE: CAVANI TOUJOURS ABSENT, RETOUR SEULEMENT APRÈS LA TRÊVE?
Le Paris Saint-Germain doit encore disputer deux matchs pour conclure l'année civile. Ce mercredi (21h05), le PSG se déplace au Mans pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Comme l'a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse, ce sera encore sans plusieurs joueurs importants de son effectif.
"Cavani a un peu peur d'être blessé"
"Cavani est toujours absent", a d'abord indiqué Tuchel sur l'attaquant uruguayen, déjà absent face à Saint-Etienne (4-0) en raison d'une douleur musculaire. "Il est un peu blessé. Il a senti après le penalty dans le match (contre Galatasaray, NDLR) une petite douleur musculaire, a encore précisé Tuchel. Cela suffit pour qu'il ne soit pas disponible. Il a un peu peur d'être encore blessé. C'est toujours un mélange de beaucoup de choses. Il manque de rythme, les autres ont été bons aussi. Il manque de temps de jeu. Ce n'est pas de sa faute, les autres ont super bien performé. C'est peut-être la meilleure chose de célébrer la fin de l'année pour lui et de revenir en janvier." Cavani devrait donc manquer la 19e journée de Ligue 1 samedi face à Amiens (20h45) et revenir au jeu après la trêve internationale.
Pour son premier match de Coupe de la Ligue de la saison, Tuchel devra aussi gérer l'absence de Gueye où pour le milieu de terrain "c'est encore un peu trop tôt pour le prendre", lui qui se remet d'une blessure aux ischios-jambiers. Pour le PSG, il faudra faire sans Abdou Diallo aussi. "Il est malade", a indiqué son entraîneur, qui devrait donner du temps de jeu pour le remplacer à Thilo Kehrer. La rencontre ce mercredi se fera aussi sans Julian Draxler, suspendu.